BTC – UP…and DOWN !!! for BITSTAMP:BTCUSD by Ironman8848

GRAPHIQUE JOURNALIER

La journée de hier (longue bougie blanche) avec une clôture journalière @ 31’351, soit au-dessus du haut du canal latéral (31’000) aurait pu signifier une bonne nouvelle et bien, malheureusement, pour les “BULLS”, non, les “OURS” ont ressorti leurs griffes acérées et ont repris la main sur les “TAUREAUX”, qui suite au violent rebond vu hier semblaient avoir repris la main et maîtriser la situation.

Que se passe-il donc maintenant ?

Comme vous pouvez le constater sur le graphique journalier, en ce moment, une formation de BEARISH ENGULFING PATTERN ou BOUGIE ENVELOPPANTE BAISSIERE est en progrès (validation ou invalidation lors de la prochaine clôture journalière).

Une clôture en dessous de 29’905 vlaiderait cette formation baissière et augmenterait considérablement le risque en remettant le focus sur le niveau clé support @ 28’600 avec une zone de support intermédiaire mineure entre 29’250 et 29’100) le point bas atteint aujourd’hui, jusqu’à maintenant est @ 29’184

Le BITCOIN est à nouveau en dessous de la Tenkan-Sen (30’780), de la KIJUN-SEN (30’189) et de la MM21 @ 29’821.

Afin de neutraliser cette persistante pression baissière, le BITCOIN doit impérativement, rebondir et se maintenir au minimum au-dessus du niveau de 30’628 ou mieux encore en dessus du niveau de clôture journalière (31’351) de la bougie précédente, ce qui invaliderait la formation baissière en cours.

Donc on continue à se concentrer sur les deux mêmes niveaux, à. savoir :

31’000 – 31’350 à la hausse

28’600 à la baisse (NIVEAU DE SUPPORT CRUCIAL (POINT D’ACTIVATION DE LA FORMATION MAJEURE DE DOUBLE TOP 64’895 – 69’000 !!!)

GRAPHIQUE 4 HEURES

La très longue bougie noire qui a débuté cette nuit à 0200 a fait beaucoup de mal aux “TAUREAUX” qui recommençaient à retrouver le sourire !

En effet, malheureusement pour eux, cette sensation aura été de relativement courte durée et comme je vous l’ai déjà dit à de très nombreuses reprises, le BITCOIN est dans une TENDANCE STRATEGIQUE BAISSIERE MAJEURE donc toutes les tentatives de “recovery” que nous avons vues jusqu’à maintenant sont des REBONDS PUREMENT CORRECTIFS TACTIQUES et non pas encore un renversement de tendance de fond !!!!

Une potentielle formation de double bottom est en progrès (à suivre de près avec la prochaine clôture à venir de l’horizon temps 4 heures

En résistance, nous retrouvons l’ancienne ligne de support (qui a bien rejeté plusieurs tentatives de cassure entre le 3 et le 6 juin mais qui n’a pas pu rejeter

la puissance du mouvement très violent vu très tôt ce matin !

Donc, ce niveau de 29’800 sera le premier point à surveiller (pullback depuis le point bas @ 29’184) et un rebond qui tiendrait en base clôture 4 heures au-dessus de ce point donnerait un petit peu d’air au bitcoin qui est actuellement en apnée….

A la baisse, une clôture en dessous de la clôture précédente (29’565) confirmerait tout simplement la tendance baissière en cours dans cet horizon temps de 4 heures en mettant le focus sur le POINT SUPPORT CLE DE 28’600.

La LAGGING LINE est actuellement juste encore en-dessus de la zone nuage (très, très mince, donc très, très fragile !!!)

GRAPHIQUE 1 HEURE

Comme mentionné pour le graphique de 4 heures, potentielle formation de double bottom en progrès avec un mouvement latéral de “consolidation” à très court terme compris entre 29’200 et 29’635.

Suivre également l’évolution de la LAGGING line, actuellement en-dessous du nuage, de la TS et de la KS .

Excellente journée à tous et si vous aimez mes analyses, n’oubliez pas :

1) de les “LIKER”

2) de les “PARTAGER”

3) de les “COMMENTER”, je suis ouvert à toute (s) remarques constructives et positives 🙂

4) de parler de IRONMAN8848 autour de vous, en bien si possible ….

Merci d’avance pour votre support, seul on va plus vite et ensemble on va beaucoup plus loin : mon premier objectif est d’atteindre 8’848 “followers” soit l’altitude de l’Everest qui est le plus haut sommet du monde et synonyme pour moi dans l’excellence de ma passion qui est l’ANALYSE TECHNIQUE.

Désirez-vous m’aider à atteindre ce premier objectif ? Si oui, la balle est dans votre camp et je vous en remercie d’avance.

Prenez bien soin de vous.

Cordialement

IRONMAN8848 – Jean-Pierre Burki

Checkout latest world news below links :
World News || Latest News || U.S. News

Source link

The post BTC – UP…and DOWN !!! for BITSTAMP:BTCUSD by Ironman8848 appeared first on WorldNewsEra.

Tags :